Tour du Rwanda 2019: Le Cameroun occupe la dernière place

Clovis Kamzong Abessolo a terminé la course cycliste à la dernière place du classement général alors que les autres Camerounais ont été incapables de suivre le rythme de la course.

Le seul cycliste Camerounais qui a terminé la 11ème édition du Tour du pays des mille collines est Kamzong Abessolo Clovis, 60ème sur les 60 coureurs classés à la fin de la huitième étape courue ce dimanche 3 février 2019. Avant, les quatre autres cyclistes de notre équipe nationale avaient déjà défrayé la chronique en alignant systématiquement une performance humiliante d’arrivée hors délais des 2ème, 3ème, 4ème et 5ème étapes. A tour de rôle, Jacques Ondoa Zang, Yaou Gadji, Arthuce Tella et Michel Boris Tientcheu n’avaient pas suivre le rythme des coureurs entrainés du peloton cycliste du tour du Rwanda. Quatre cyclistes éliminés pour manque d’entrainement sur les 18 qui n’ont pas terminé la course. Le Cameroun est la seule équipe qui présente ce bilan sur les 16 équipes qui étaient alignées au départ de la course. Des performances jamais réalisées par les cyclistes de notre pays, une prestation déshonorable pour notre discipline qui devrait interpeller les dirigeants.

Une réception  à l’honneur des perdants

Les journalistes de sports du Cameroun ont été assommés ce lundi matin 4 mars 2019 par un communiqué signé du président de la fédération camerounaise de cyclisme Honoré Yossi en ces termes : « Le président de la Fecacyclisme informe les membres de la dite fédération qu’une cérémonie d’accueil et de réception des coureurs et encadreurs de retour du Tour Cycliste international du Rwanda aura lieu le mardi 05 mars 2019 à 10 h au siège de la Fecacyclisme à Yaoundé. Il s’agira de les féliciter pour leur participation à la  compétition »… Une sortie qui laisse croire que la descente aux enfers du cyclisme camerounais confirmée par les prestations de notre équipe nationale au Rwanda est encouragée par les responsables de la discipline.

David Eyenguè

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *