Skander Mansouri était le plus fort !

BGFI Noah Tour 2018. Le joueur Tunisien a déroulé toute la semaine sur les courts de tennis de Yaoundé pour remporter son premier titre en simple chez les professionnels.

Evan Furness a fait douter un peu le serveur Tunisien en tout début de la finale qui les opposait sur le court central du tennis club de Yaoundé. Devant un parterre de personnalités camerounaises dont le ministre de l’intérieur Atanga Nji, l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla et d’autres sportifs de haut niveau comme Gérémi Sorel Njitap Fotso venus regarder le beau spectacle, c’est avec une certaine frustration que Skander Mansouri a vu ses balles rester au filet, que ce soit pendant ses mises en jeu ou ses relances. Il sera rapidement mené (3-0) avant de redresser la barre (3-3), puis de voir s’envoler Evan Furness vers une victoire logique du premier set (6- 3).

Le gros serveur de la semaine va retrouver sa qualité de service et ses décalages pour appliquer des coups droits croisés imparables à son adversaire qui renvoyait tout.  La puissance du Tunisien aura eu raison de la témérité du français pendant les deux derniers sets de la partie, dans un match entre un attaquant pur et un défenseur incroyable. Après plus de deux heures d’empoignades, le tournoi de tennis BGFI Noah Tour, pour sa première édition en FUTURE ITF va connaître son champion. Skander Mansouri qui a remporté ce dernier match (3-6/ 6-3/ 6-4). Le Tunisien remporte son tout premier tournoi dans le circuit professionnel et entre dans l’histoire de ce future qui nait au Cameroun.

David Eyenguè

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *