Léopard de Douala reçoit un million de francs

Interpoules 2018. Le représentant de la région du Littoral a reçu une enveloppe financière d’un million de francs cfa de la part de Littoral Maison-mère, une association des clubs.

Emmanuel Loga est le président de cette association de clubs qui existe depuis six ans dans la région du Littoral, qui vole au secours de Léopard de Douala pour ses prochains combats : « Nous sommes un regroupement de clubs qui milite pour un retour au foot. Nous avons constaté depuis des années, que certains dirigeants de notre football avaient enlevé l’envie d’exister à certains clubs en décourageant leurs présidents ou mécènes par des pratiques peu orthodoxes dans les milieux de foot. Nous nous sommes donc constitués en défenseur du jeu, et du retour au vrai football dans notre région. Ce sera aussi une force de mobilisation pour les prochaines élections aux instances dirigeantes de la Fecafoot.  Il y a quelques années, j’ai posé ma candidature et donné ma caution qui y est toujours. Je serai le candidat pour le poste de président régional  de la ligue de football du Littoral. A ce titre, le mouvement que je dirige se doit d’accompagner tous les plénipotentiaires de la région. Pour sa qualification aux interpoules 2018, nous avons promis d’accompagner Léopard notre champion. Voilà un million de francs cfa qui doivent aider Léopard de Douala de monter en Elite 2 national ». Une somme donnée au chef du village Bonantonè à Deido ce 02 octobre 2018.

« Je suis S.M. Ntonè Din Dika Aimé Théodore. Je suis aussi le chargé des sports et de l’éducation dans le canton. Au nom du chef supérieur de Deido et à mon nom personnel, je vous dis merci pour ce don. Je crois que vous connaissez mieux que moi, les difficultés que notre équipe le Léopard sportif de Douala a connues.  Grâce à Dieu, nous avons obtenu cette qualification pour représenter le Littoral aux interpoules 2018.  Je salue les initiateurs de cet élan de solidarité et d’amour qu’ils ont montré  pour notre équipe mythique de Deido. Nous allons faire de notre mieux, pour ne pas vous décevoir ». Cette cérémonie de don s’est faite à la chefferie du village Bonantonè, en présence des dirigeants de clubs Balog John, Eugène Ekeke, et du secrétaire général de la ligue régionale de football Mpondo René Black. Le plénipotentiaire du Littoral pour les interpoules vient encore, par la voix de leurs dirigeants, de lancer une collecte des fonds qui se fera le samedi 6 octobre 2018 au collège Alfred Saker de Deido.

David Eyenguè.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *