Un accident met hors course le Burkina et le Rwanda

4ème étape GPCB 2018. En lieu et place de la quatrième étape du GPCB 2018, les amoureux de la petite reine ont eu droit à ce communiqué :

 

« Le président de la fédération camerounaise de cyclisme et président de la commission centrale d’organisation de la 18 ème édition du Grand Prix Cycliste international Chantal Biya porte  à connaissance du public qu’un accident de la circulation a eu lieu le 29 septembre 2018 aux environs de 10 h 30 au lieu-dit   » Memiam » sur l’axe Mbalmayo- Zoetele -Ngolbang .

Un bus de type  » Coaster » transportant des coureurs issus des équipes du Rwanda,  du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire a fait une sortie de route dans un virage et s’est renversé, faisant 17 victimes immédiatement transportées d’urgence par les ambulances de la caravane à l’hôpital de District de Mbalmayo où ils ont été pris en charge par une équipe de médecins et d’infirmiers.

Au bilan,  selon les médecins qui ont procédé à la radiologie sur les victimes, ce sont 15 coureurs, un (01) commissaire de course et un (01) chauffeur qui ont été victimes.

Les équipes Rwandaises et Burkinabé  sont sorties de l’hôpital et ont regagné Yaoundé pour observation.

L’équipe Ivoirienne a décidé de poursuivre la compétition.

Le commissaire de course Damien Tekou victime dans cet accident reste sous observation médicale. Ses jours ne sont pas en danger ».

Les deux équipes africaines ne prendront pas le départ de la dernière étape prévue entre Sangmelima et Yaoundé.

David Eyenguè

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *