Léopard de Douala, champion du Littoral 2018

Football. Le club du canton Deido s’est adjugé la première place au classement du mini-tournoi des barrages organisé pour déterminer l’équipe championne du Littoral.

Le titre de champion de la région du Littoral et un ticket pour le prochain tournoi interpoules, voilà la moisson obtenue par Léopard de Douala ce samedi 1er septembre 2018, en remportant son match (1-0) face à Caïman Club de Douala. Le match comptait pour la 3ème journée du tournoi des barrages qui regroupait quatre équipes. Dans une formule championnat, chacun des champions de sous-poule rencontrait trois autres concurrents. Le match entre AS Dibamba et Botafogo, terminé sur le score vierge offrait à la rencontre Caïman – Léopard, une allure de finale. Le vainqueur de cette rencontre avait alors le ticket pour représenter le Littoral.

Le stade de Terkocam à Bonamoussadi a connu une effervescence des grands jours, avec plus de 3000 spectateurs qui ont fait le déplacement. Les deux équipes se distinguent par leurs groupes de supporters qui animent pendant plus de deux heures avec les chansons dites d’Abélé, une danse traditionnelle des Douala. L’arbitre central est même obligé, après les cérémonies protocolaires avec les deux capitaines, de laisser les supporters chanter les hymnes des deux équipes. Une ambiance qui donne une autre coloration à la rencontre, les joueurs étant mis (par les supporters), dans les conditions d’un match de l’équipe nationale. On a assisté à une rencontre pleine d’actions dans un fair-play digne des grandes équipes. Léopard de Douala va profiter d’un coup franc de la 38ème minute pour voir une superbe envolée de Bibout Koun qui va propulser la balle de la tête dans le filet de Caïman (1-0), un score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la partie. Le club du Canton Deido sera donc le champion du Littoral 2018, et le plénipotentiaire de la région du Littoral pour le tournoi interpoules dans quelques semaines.

David Eyenguè

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *