Stade Renard assure son maintien en Ligue 1

Melong. Le club local s’est imposé 3-0 face à Fovu Club de Baham lors de la 34eme journée de Ligue 1 pour assurer sa survie dans la plus grande élite du football.

 

Stade Renard de Melong était le plus au fond des sept candidats à la relégation. Classé 16eme sur les 18 clubs de Ligue 1 avant la rencontre de ce dimanche 29 juillet 2018 avec 39 points, une victoire était impérative pour la survie. En face, il y avait Fovu club de Baham , classé 4eme et qui avait encore une possibilité, même minime de terminer à la 3eme place du classement final, donc pour être africain la saison prochaine.

Les onze entrants de l’entraîneur Augustin Tchoupo se sont jetés rapidement vers les buts de l’adversaire, à la recherche du but qui va tranquilliser le public qui en voulait.  Après plusieurs tentatives infructueuses à cause du manque de lucidité  c’est Sylvain Franck Poualeu qui trouve le filet de Fovu à la 24eme minute de la rencontre d’une frappe du pied gauche sur un centre de Ruben Ngome. Dix minutes plus tard, il sera imité par Steve Roberto Keuni  le latéral gauche en très grande forme qui sale l’addition. Stade Renard mène (2-0) à la pause. Soutenu par un public auquel se sont joints quelques supporters de Bamboutos, concurrent de Fovu pour la 3ème place, les joueurs de Stade Renard sont plus que jamais motivés à continuer leurs attaques dans le camp de l’adversaire.

Les visiteurs essayent de revenir au score dès la reprise, mais le stade boueux ne donne pas beaucoup de possibilités à ses attaquants. Après 15 minutes de résistance, les Renards reprennent du poil de la bête, et s’appuient sur leur homme providentiel. Ruben Ngome, repositionné dans l’attaque après l’entrée de deux défenseurs, lobe magistralement le gardien de Fovu dans une action pleine de sang-froid. Le Héros de la soirée va céder sa place à un autre joueur, pour un standing ovation dans le stade municipal de Melong. Le match s’achève sur ce score large 3-0 en faveur de l’équipe locale qui assure son maintien en Ligue 1 cette saison.

David EYENGUE à Melong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *