Messi – Cristiano, même destin

CDM Russie 2018. En match 50 comptant pour le huitième de finale, l’Uruguay 1er du groupe A rencontrait le Portugal, deuxième du groupe B

Les champions d’Europe en titre ont été conduits à la porte de sortie par un Edinson Cavani des grands jours. Jusque-là auteur d’un seul but dans la compétition, l’attaquant du PSG a marqué un doublé de grande classe lors du 8ème de finale entre l’Uruguay et le Portugal (2-1). Cristiano Ronaldo et le Portugal sortent de la compétition, quelques heures seulement après l’élimination de Lionel Messi et l’Argentine.

Si certains amoureux du ballon attendaient  les qualifications de l’Albiceleste (l’Argentine) et de la Seleçao das Quinas (Le Portugal) pour enfin vivre la concurrence des deux virtuoses en direct, le sort ne l’a pas voulu. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo  s’en vont sans se rencontrer en phase finale de CDM. A 31 ans pour l’un, et 33 ans pour l’autre, le doute est grand de les voir en CDM 2022 au Qatar avec les tuniques de leurs sélections. Il est peut-être l’heure du bilan pour chacun, après 4 CDM jouées.

De 2006 en Allemagne à 2018 en Russie en passant par l’Afrique du sud (2010) et le Brésil (2014), les deux stars mondiales ont fait rêver. Sorti en 8ème de finale une fois, deux fois en quart et une finale perdue, Lionel Messi a marqué à six reprises. Une élimination au premier tour, deux huitièmes de finale et une 4ème place, Cristiano Ronaldo a marqué sept buts. Au lieu d’alimenter la polémique sur ces virtuoses du football, les amoureux du football devraient le dire d’une même voix : « MERCI les ARTISTES ».

David Eyenguè à Moscou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *