Union de Douala remporte sa 1ère victoire

Limbé. Les verts et blancs de Douala ont battu Dragon de Yaoundé (2-1) lors de la 4ème journée de championnat de Ligue 1 au Centunary Stadium.

Il n’y avait pas beaucoup  d’anciens noms habitués dans les deux onze entrants. Ce sont des équipes remodelées que l’Union de Douala et Dragon de Yaoundé ont présenté au public de la ville balnéaire ce dimanche 25 février 2018. Après une entame de match maîtrisée par les visiteurs, Junior Rostand Mbai, transfuge des Astres de Douala et ancien joueur de l’union va envoyer une frappe lourde des 25 mètres que le gardien Anye Derrick, malgré sa claquette, va envoyer la balle dans son filet. Les visiteurs mènent alors à la 24ème minute du match (1-0). Il faut attendre un quart d’heure pour voir Tchayi Tchamba, jeune attaquant en provenance de Botafogo profiter d’une mauvaise lecture du capitaine Tonye Biheng pour lober le gardien Epane Letizi de Dragon. Les deux équipes vont à la pause sur cette égalité (1-1).

Coaching gagnant pour Ernest Agbor.

Un jeune attaquant Abogo, arrivé d’AS  Fortuna va faire son entrée dès l’entame de la seconde période, à la 47ème minute de jeu. Il va d’abord s’illustrer par une combinaison avec son coéquipier d’attaque, mais sa frappe des 20 mètres va racler l’extérieur du poteau de Letizi Epane. A la 70ème  minute dans un éclair de génie venu d’ailleurs, il va mystifier toute la défense des visiteurs avant de  sortir une frappe qui va nettoyer la lucarne de Dragon. Tous les efforts de Makollo Ekollo et Bonney Elame n’auront pas permis l’égalisation de Dragon. Union de Douala remporte ainsi sa première victoire de la saison 2-1.

David Eyengue à Limbé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *