entrée timide de New stars

Coupe de la CAF 2018. New stars de Douala a remporté son premier match de la saison face à une jeune équipe de Deportivo Nienfang (2-1) de Guinée Equatoriale en préliminaires.

Pour son entrée dans la compétition africaine cette année, le dernier vainqueur de la coupe du Cameroun New stars de Douala  avait pour adversaire une modeste équipe du pays voisin, Le Deportivo Niefang de Mongomo de Guinée Equatoriale. Le match des préliminaires de la coupe CAF programmé au stade omnisport de Limbé ce 10 février 2018 a montré des insuffisances de l’équipe camerounaise dues au manque de compétition. L’attaquant Junior Ngongang, transfuge de Racing de Bafoussam a pourtant fait une entrée remarquable dans sa nouvelle équipe New stars de Douala.

Aux 37ème et 84ème minutes, le jeune joueur signait deux réalisations pour donner un avantage important à son équipe. Seulement, la fatigue de ses coéquipiers en toute fin de match a permis aux visiteurs de réduire le score par Diarra Salif à la 90ème minute de jeu. Les trois minutes de temps additionnel accordées par le central Gabonais Essono Nze Isidore ont été un calvaire pour les joueurs de New stars qui craignaient se voir rattraper au score. Avec cette victoire étriquée de deux buts à un, les poulains de l’entraineur Wamba Petit Michel devront batailler dur au match retour prévu dans une semaine à Mongomo en Guinée Equatoriale. En attendant le combat sur le terrain, l’équipe camerounaise a aussi mis ses armes administratives en jeu. L’administration de New stars de Douala a porté des réserves sur les qualifications de deux joueurs de l’équipe adverse dont un certain Guy Alba Ekani (dossard 17 sur la feuille de match) qui selon Faustin Domkeu, aurait triché sur son identité.

David Eyengue à Limbé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *