Nous sommes prêts à montrer notre vrai niveau

Chan Total Maroc 2018. Les Lions Indomptables entrent en compétition ce jour, mardi 16 janvier 2018. Pour ce 1er match contre le Congo, Rigobert Song a donné une conférence de presse d’avant-match.

C’est un entraîneur sélectionneur souriant qui s’est présenté en conférence de presse ce lundi 15 janvier 2018 dans la salle de conférence du grand stade d’Agadir, la ville qui va abriter les matches du groupe D de cette 5ème édition du championnat d’Afrique des Nations (Chan). En compagnie de son capitaine Junior Awono, les deux hommes ont répondu à la presse sur l’état d’esprit du groupe avant le 1er match. Une grande première pour les deux hommes, l’un comme sélectionneur après de nombreuses années passées sur les stades comme capitaine de la grande équipe des Lions Indomptables : «Je suis toujours dans l’esprit d’un compétiteur. Même si je suis sélectionneur aujourd’hui et pas joueur. Maintenant, mon rôle c’est de transmettre cet esprit de la gagne aux joueurs de la sélection dont j’ai la charge », a lancé Rigobert Song.

Le Cameroun va entrer en jeu dans cette compétition après avoir regardé toutes les autres équipes qualifiées. Les premiers matches déjà joués ont montré que le niveau de la compétition est élevé, et quelques résultats (inattendus) ont inspiré Song Bahanag et son staff : « Il n’ya plus de petite équipe, toutes les équipes sont là parce qu’elles se sont qualifiées. Le nom du Cameroun en Afrique prépare déjà tous nos adversaires. Nous devons démontrer que nous sommes un pays toujours au top ». La presse camerounaise en grande quantité a voulu savoir si l’adversaire, le Congo Brazzaville était inconnu du staff. Rigobert Song a pris des dispositions : « Je connais bien l’adversaire de ce mardi, j’ai eu quelques vidéos de l’équipe du Congo, je sais comment ils jouent et c’est un avantage pour nous, car nous saurons comment les prendre ». A ses côtés, le tout nouveau capitaine de la sélection des A’ du Cameroun Junior Awono sait qu’ils sont attendus, ses coéquipiers et lui : « Les autres matches de la compétition nous on montré le vrai niveau, et nous sommes appelés de donner le meilleur de nous-mêmes pour arriver aux objectifs fixés. Nombreux sont les joueurs qui sont là pour la première fois, nous allons saisir notre chance d’écrire nos noms dans le palmarès du Cameroun. Nous essayerons d’être à la hauteur de ce qu’on attend de nous, a-t-il déclaré. La dernière ligne droite des matches de préparation n’a pas été la meilleure par rapport aux résultats, mais Rigobert Song en a profité pour savoir les qualités de tout son groupe comme il l’a révélé : « Nous n’avons plus de doute sur les joueurs de notre onze entrants, nous avons eu plusieurs mois de préparation qui nous on édifiés sur ce que peut donner chacun. Nous sommes prêts à montrer notre vrai niveau, et le match de demain est important pour éviter le doute. J’aime gagner, je veux emmener cette équipe en finale, a-t-il conclu. Le match du Cameroun face au Congo Brazzaville se joue ce soir à 19h30 à Agadir au Maroc, 20h30 à Yaoundé au Cameroun.

David Eyengue à Agadir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *