Un camerounais de 18 ans pour remplacer Balloteli.

Ignatus Ganago. Ce jeune attaquant qui vient de quitter l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun a été convoqué dans l’effectif de l’OGC Nice pour affronter l’Ajax d’amsterdam.

Sur le site du club français l’OGC Nice  ogcnice.com, la liste des 22 joueurs convoqués par l’entraineur Lucien Favre pour rencontrer l’Ajax d’Amsterdam en match retour du 3ème tour  éliminatoire de la Ligue des champions européenne, figure le nom du jeune camerounais Ignatus Kpene Ganago. Le jeune attaquant de 18 ans venait tout juste de signer un contrat professionnel de cinq ans avec le club de la Côte d’Azur. Une grande première, un an seulement après avoir livré son dernier match avec ses partenaires de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun.

C’était le 3 juillet 2016, date du dernier match du camerounais à Douala.

Sous les couleurs de l’école des Brasseries (EFBC) il y a seulement un an, l’attaquant marquait un but de toute beauté pour permettre à son équipe de remporter le trophée du Challenge Gérémi Njitap face à Daga Young Sports de Douala. Il avait alors terminé meilleur buteur de cette compétition des 17 ans, et avait frappé aux yeux des recruteurs français qui lui ont offert un contrat professionnel de cinq ans. Un an jour pour jour après un match officiel d’un championnat de jeunes au Cameroun, le voilà sur la liste des joueurs qui s’envolent pour la ligue des champions d’Europe. L’OGC Nice va rencontrer l’Ajax d’Amsterdam d’André Onana qui était venu faire un match nul à l’aller (1-1). L’attaquant italien Mario Balloteli, buteur à l’aller s’est blessé, et une place s’est libérée dans l’effectif pour le jeune camerounais.

David Eyengue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *