Entrée en lice pour les huit clubs à l’ « EasterCup »

Yong Sport Commence bien

Premièrejournée.  Le  tournoi Easter cup a débuté ce mardi à 10H30 à l’école de football des brasseries du Cameroun (Efbc).

Ce tournoi de foot est réservé à la catégorie de moins de 18ans. Nous sommes au complexe EFBC, c’est avec l’union sportive de Douala(USD) et Apejes de Mfou que le tournoi débute. Un match qui se termine avec la victoire d’USD  sur un score de 2 buts à zéro. Ensuite c’était au tour des léopards de Bertoua d’affronter Yosa de Bamenda. La dite rencontre s’est terminée  sur un score de 2buts à 1 en faveur de Yosa de Bamenda.

La deuxième rencontre opposait  Best Stars  de Limbé à  Coton sport de Garoua. L’un des matchs les plus difficiles de cette journée. Dans les premières minutes c’est Best Stars qui ouvre le score, un but marqué par Kada Marius. Mais finalement c’est Coton sport qui remporte la partie  avec un score de 2buts à 1. Le l’entraineur  de l’équipe Coton sport  Haman Gabriel se dit  << satisfait de la victoire avec un but heureux à la fin. Ce n’est pas mal pour un début>>. Quant à Best stars qui perd le match dans les dernières secondes,  on y garde pour autant le moral pour la prochaine rencontre. <<on a perdu à la dernière minute certes mais n’oublions pas que c’est une compétition. Le début a été difficile pour nous mais pour l’instant nous allons préparer les enfants moralement. Effectivement nous allons jouer jusqu’à la fin pour voir notre position>> déclare Djonfack Saturnin, entraineur de Best Stars de Limbe.

A la fin c’était au tour d’Efbc avec pour équipe adverse Bamboutos de Mbouda. Et c’est l’Efbc qui remporte le match avec 3buts à 0 face à Bamboutos. Ce score qui est le meilleur de cette journée. L’entraineur d’Efbc, Ojong Oben affirme :  <<je suis pas très content de la première mi-temps, parce que dans l’état d’esprit de Bamboutos était bon ,c’est pour cela qu’ils gagnaient les duels. Les enfants n’étaient pas dans un bon état d’esprit, l’animation défensive était mauvaise. Comme je dis souvent, mon problème n’est pas la coupe, c’est l’évaluation des enfants qui progressent  ou qui ne progressent  pas >>. La jeune équipe de Bamboutos considéré comme étant les petits poucets  de ce tournoi ont essayé de faire du mieux qu’ils pouvaient face à l’Efbc., Romeo Fopa, entraineur de Bamboutos de Mbouda : <<nous sommes une  jeune équipe qui   tombe sur une grosse équipe. Ce match n’a pas été facile, on a vu que l’Efbc était plus mature avec beaucoup plus  d’expérience que nous. Nous on n’a pas d’expérience de jeu voilà pourquoi les trois buts ont été encaissés  sur des fautes  défensives. On va se remettre, on a deux matchs dans les jambes, on fera tout notre possible pour se qualifier pour les demi>>. Cette journée se termine alors avec la victoire de l’Efbc.

Baratiel Malet, stagiaire.